Unités
Le Guitarmageddon
La scène itinérante ultime, quand il faut amener le Métal jusqu'aux portes de l'ennemi. Avec la tête d'Ormagöden, le dieu du Métal, des roues énormes, un broyeur et des amplis qui crachent une musique motivante, le Guitarmageddon est l'arme la plus destructrice de tout les temps.
En combat :
Le Guitarmageddon arrive sur le champ de bataille seul et il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois. Le Guitarmageddon tire des missiles sur les ennemis proches, joue une musique qui motive et augmente les dégats des unité à proximité et il possède un broyeur monté sur la calandre.
Coopération :
Le Guitarmegeddon est pilotable. Eddie peut jouer un solo qui invoque les Dieux du Métal. Ce solo est celui de "BladeHenge". Les dieux du Métal invoquent à l'emplacement ciblé un cercle de pierre embrasées qui empèche les ennemis de s'enfuire, puis une immense épée de pierre vient se planter dans le cercle tuant tous les ennemis qui se trouvent à l'intérieur.
Les Monstres de Métal
Les Monstres de Métal sont très efficace en combat contre l'infanterie. Seul le tact des Zaulias peut les contrôler. Les Zaulias sont des femmes sauvages qui vivent dans les marais. Elles ont le visage peint en blanc avec des traces noires. Les Monstres de Métal sont une sorte de singe poilu se déplaçant à quatre pattes.
En combat :
Les Monstres de Métal arrivent sur le champ de bataille un par un. Ils crachent des flammes sur leurs ennemis. Ils ont chacun une Zaulia sur leur dos pour les guider.
Coopération :
Eddie peut monter sur leur dos et ainsi dire à la Zaulia où aller. Il peut donc viser les ennemis et les tuer avec le souffle destructeur du Monstre de Métal.
Les Videurs
Avec leurs gros poings et leur grand coeur les Videurs sont une des unités clés lors des batailles de scène. Les Videurs étaient autrefois les serviteurs de Lionwhite, ils se chargeait de dégager les personnes n'ayant rien à faire dans la résidence de ce dernier. Après la mort de Lionwhite, ils rallieront aux Métalleux.
En combat :
Les Videurs sont très efficaces contre les véhicules. Ils frappent leurs ennemis avec leurs énormes poings. Les Videurs arrivent sur le champ de bataille un par un. Une équipe qui ne possède pas de Videurs à moins de chance de remporter la victoire qu'une équipe qui en possède 2 ou 3.
Coopération :
Eddie porte un Videur avec ses bras. Quand il est à proximité d'un ennemis (ou quand le joueur en a marre) il peut le lancer en l'air. Ce dernier retombera sur le sol avec force, les poings devant, créant une onde de choc qui repousse les ennemis.
Les Barons de Feu
Les barons de feu, une bande d'humains redoutables, ne vivent que pour la prochaine bataille... ou la prochaine bouteille. Ou les deux, ça leur va aussi. Les Barons de feu rejoignent les Métalleux après que Lionwhite soit tué. Mangus en énormément peur. Ils aident donc Eddie et sa troupe à se battre contre les Maudits et les Démonix.
En combat :
Les barons de feu arrivent sur le champ de bataille en escouade de 3. Les barons de feu lancent des cocktails molotovs, à partir de leurs motos, sur leurs ennemis. Ils sont très efficace en combat rapproché. Ils tournent et font des allés-retours autour de leurs ennemis pour les embraser et ainsi les tuer à petit (ou grand) feu.
Coopération :
Eddie monte à l'arrière de la moto d'un baron de feu qu'il peut piloter et dépose une trainée de liquide inflammable qui, quand un cercle est fait, se rétrécit jusqu'à bruler les ennemis qui se trouvent en son centre. Cela limite les mouvement des assaillants.
Les Perce-Crâne
Ces véhicules d'attaque à distance, basés sur le système de défense du non moins légendaire général Lionwhite dans le Canyon de l'Empaleur, allient puissance et polyvalence. Ils ont été créés par Mangus qui a utilisé les pièces détachés des tour du Canyon de l'Empaleur qui avaient été détruites par les roadies et Eddie.
En combat :
Les Perce-Crânes arrivent sur le champ de bataille un par un. Ce sont des grands crânes, qui peuvent s'ouvrir en deux pour tirer, sur quatre roues. Ils lancent de grandes flèches sur leurs ennemis. Leur attaque est puissante contre les unités de combat mais un peu moins contre les véhicules. Les Perce-Crânes tue les unités de base en 1 ou 2 coups seulement.
Coopération :
Eddie peut piloter le Perce-Crâne et peut aussi viser et tirer. Les flèches sont alors explosives. Elles explosent peu de temps après s'ètre planté dans un mur, dans le sol ou dans un ennemi. Cette attaque cause donc plus de dégats.